Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille chez les caribous
20 février 2011

semaine 7

Ca y est c'est le début du boulot...

J'ai rendez-vous à 8h30 à Starbucks. On est 2 à débuter en même temps : Roberta & moi. La 1ère semaine est une semaine de formation : les 1ers jours sont consacrés à des dégustations de cafés & de patisseries (dur dur dur ....) & à la connaissance de la récolte, production du café, les différents cafés, .... Je commence à apprendre la caisse & à faire les boissons. Il y en a beaucoup beaucoup .... En plus la plupart des gens demandent des choses spéciales (lait de soja, demi sucré, extra chaud, pas de mousse ...) & c'est terrible à noter sur la caisse & à préparer ... Mais bon c'est très sympa, l'équipe est gentille & les clients (la plupart sont des habitués) sont patients ... Et ils aiment bien que je sois française, ils me disent 2 mots en français ! :-)

Je bosse lundi mardi mercredi de 8h30 à 17h, & le jeudi & le samedi je fais la clôture (15h15 à 23h45). Du coup, avec Alex qui bosse les lundis, vendredi, samedi & dimanche soir, on n'arrive pas trop à faire coïncider nos horaires & donc à se voir ... Mais on profite de nos temps libres pour aller à la bibliothèque qui se trouve à 5 min à pied & prendre plein de films qu'on regarde en anglais avec sous-titres anglais, bientôt sans sous-titre ....

Alex profite de ne pas travailler mardi matin pour aller à Carnagie Center pour aider à la cuisine. Et il aide aussi au service. 

Le dimanche, Alex bosse, & je rejoins Claire & Antoine. On va se balader à UBC (University of British Columbia), un énorme complexe en bord de mer. On va se balader sur la plage & on entre dans quelques bâtiments, qui sont assez impressionnants !! rien à voir avec les universités françaises ! Et je ne rentre pas trop tard car lundi je fais l'ouverture du Starbucks, soit 4h45 !!!... :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
la grande vadrouille chez les caribous
Publicité
Publicité